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La satisfaction des clients avant tout




Il est toujours difficile et coûteux de trouver de nouveaux clients. Alors, pourquoi se focaliser sur une stratégie de conquête en prospectant à tout va si le portefeuille client existant n’est pas entretenu ?


Fidéliser ses clients doit être une action prioritaire pour toute entreprise. De nombreuses études démontrent la corrélation existante entre la satisfaction des clients et la rentabilité de l'organisation. Un client mécontent aura tendance à partager sa mauvaise expérience et porter préjudice à l’image de l’entreprise. Un client insatisfait le fait savoir en moyenne à 10 autres personnes ! La satisfaction client est l’un des principaux enjeux pour toute entreprise.


Pour relever ce défi il convient de développer une véritable stratégie. Grâce à la mise en place d'un baromètre permettant d’analyser la satisfaction de vos clients et surtout la réalisation d’un plan amélioration en fonction des analyses effectuées.


Selon les enquêtes réalisées par Mediactif, en 2017, seuls 12% des clients perçoivent une évolution positive de leur satisfaction.



Lorsque nous vivons une bonne expérience avec une marque nous sommes habituellement prêts à lui renouveler notre confiance une seconde fois. Les évaluations positives concernant vos produits ou services sont des indicateurs importants de la satisfaction des clients.


Cette satisfaction, si elle est maintenue, augmentera la fidélité de vos clients ainsi que leur propension à renouveler leur acte d’achat.


Ne pas oublier que satisfaire sa clientèle passe surtout par un personnel engagé.


... à suivre dans notre prochaine publication.



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