Mediactif met en place en fonction de vos objectifs, une méthodologie adaptée pour recueillir un maximum d'informations pertinentes.

Enquêtes par internet et auto-administrées

Basées sur l'élaboration d'un questionnaire en ligne, elles favorisent l’aspect quantitatif et la rapidité de mise en œuvre.

Dans notre méthodologie nous proposons de compléter de telles enquêtes par des entretiens téléphoniques et/ou en face à face, permettant d’obtenir des informations à haute valeur ajoutée.
 

Enquêtes par téléphone (entretien semi-directif)

Basées sur des entretiens individuels conduits par téléphone, elles favorisent l'aspect qualitatif des données obtenues.

Un guide d’entretien est élaboré et mentionne les thèmes à aborder pour répondre aux objectifs de l’enquête. Lors des entretiens, le répondant dispose d’une grande liberté pour aborder spontanément les sujets qui lui semblent les plus importants et l’enquêteur/trice peut relancer et approfondir ces nouveaux éléments.

Enquêtes face à face
L’interview individuelle qualitative met deux personnes en présence : un enquêteur et un répondant.

Ce mode d’enquête favorise également l’aspect qualitatif des données et accorde une importance encore plus grande à chaque répondant individuellement, en permettant de creuser les sujets qui le préoccupent et comprendre dans les détails sa situation.

Enquêtes en continu

Certains clients souhaitent avoir à leur disposition un baromètre avec comparaison et évolution en continu. Les résultats ainsi obtenus sont exploités sous forme statistique, tableaux de bord et textuelle, verbatim et sont présentés via un webreporting : un rapport en ligne actualisé en tout temps. Cet outil en ligne met en évidence les paramètres utiles à la décision et facilite la mise en œuvre des mesures d'amélioration.

  • LinkedIn - White Circle
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2018 by Mediactif